Avis client
Devis gratuit
Ma recherche

Construction de maison :
la RT2012 BBC

Construire une maison RT2012 BBC basse consommation est avant tout une conception intelligente des espaces avec l'aide d'un constructeur expérimenté.

Cette norme en vigueur est en rupture totale avec les précédentes. En effet, elle professionnalise encore d'avantage le métier de constructeur de maisons individuelles.

Les contraintes qu'impose la construction de maison RT2012 sont majeures.

Cela devenait une nécessité dans la mesure ou le bâtiment était (et est toujours pour l'ancien) , l'un des plus gros pollueur du fait de la déperdition de chaleur dans des maisons dites « passoires ».

Les règles du jeu changent totalement et ce, pour amortir les effets sur l'environnement.

Les Maisons d'Aujourd'hui, spécialiste de la construction de maisons depuis 26 ans, a développé une expertise technique en optimisant les points suivants pour cette règlementation :

  • Implantation sur le terrain à bâtir : orientation des fenêtres plein sud afin de capter un maximum de chaleur en hiver.
  • Isolation renforcée des planchers, murs et toiture : nous mettons en place jusqu'à 40cm d'isolant.
  • L'étude thermique : réalisée par un bureau d'étude indépendant certifie votre maison RT2012 BBC.
  • Le chauffage et l'eau sanitaire : nous utilisons exclusivement pour le chauffage des pompes à chaleur et poêles à pellet. Au niveau de l'eau sanitaire, des chaudières à condensation avec ballon thermodynamique ou ballon solaire afin d'optimiser vos économies d'énergie.
  • Températion : renouvellement et assainissement de l'air intérieur de votre habitation grâce à une VMC double flux.

Construire une maison RT2012 BBC

  • Valorisation de votre patrimoine qui vous permettra de dégager une plus-value plus importante en cas de revente.
  • Une autorisation de dépassement du Coefficient d'Occupation des Sols (COS) jusqu'à 20% : c'est-à-dire que vous avez la possibilité d'augmenter la surface de votre logement de 20%.
  • Votre propriété consommera jusqu'à 4 fois moins d'énergie de chauffage comparée à une maison traditionnelle.
  • L'isolation est renforcée de l'intérieur évitant ainsi toute déperdition de chaleur.
  • Crédit d'impôts « développement durable » : 40% pour un chauffe-eau thermodynamique, et 20% pour une pompe à chaleur air/eau.
  • Si vous êtes primo accédant (premier achat immobilier), le plafond du prêt PTZ+ à 0% est majoré d'un montant maximum de 20 000€ (en fonction du nombre de personnes dans le ménage et sous conditions de ressources). Vous bénéficiez également, de conditions avantageuses pour les prêts complémentaires chez EDF et GDF.
  • Exonération de la taxe foncière pendant 5 ans dans certaines communes

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour discuter de votre projet.
Demandez vite une étude personnalisée et gratuite de votre projet de construction

Devis gratuit
Les maisons d’aujourd’hui vous propose gratuitement une étude personnalisée et chiffrée de votre projet de construction de maison par nos experts.
1 Vos coordonnées
2 Votre recherche